Rechercher
  • Mehdi MIALI

BREAK : RHIZAM'S TOOLS #2

Cette semaine nous vous livrons un nouvel outil RHIZAM pour booster la productivité et l’efficacité : le BREAK.


Pourquoi BREAK ? Tout simplement pour dire pause ou procraféiner en XXL (https://www.rhizam.fr/post/procraféiner-ses-projets)


POURQUOI S’ARRETER ?

  • Pour se préserver : faire une pause permet de se détendre, de reposer son corps et son esprit. Il est indispensable de planifier et d’organiser ces pauses dans son agenda, que ce soit quelques minutes dans la journée, quelques heures dans la semaine, ou quelques jours dans le mois. Plus ces pauses seront ancrées plus elles seront réalisées.

  • Pour valider une étape : faire une pause permet de matérialiser une période de travail. On prend le temps de porter un regard sur ce qui a été accompli, de prendre de la hauteur et de s’en féliciter avant de passer à l’étape suivante. C’est l’occasion d’admirer le paysage, de faire un point sur l’objectif et d’adapter le parcours que l’on va suivre.

  • Pour améliorer sa productivité : alterner des périodes d’effort intense et de repos, cela permet à l’organisme d’augmenter ses capacités physiques et intellectuelles. C’est d’ailleurs une pratique courante pour les sportif.ve.s qui utilisent régulièrement les exercices fractionnés lors de leurs séances d’entrainement.


DÉJA FINI ?


Et comme il est nécessaire d’appliquer à soi-même ses méthodes et conseils, cet article est plus court cette semaine car c’est le moment pour RHIZAM de faire une petite pause après six semaines d’existence officielle.


Maintenant vous avez tous les éléments pour comprendre et utiliser le BREAK. Si vous voulez découvrir d’autres notions du STAMPING COACHING il faudra patienter une semaine, et si vous ne pouvez pas attendre jusque-là contact@rhizam.fr


#BREAK #COACHING #STAMPING #STAMPINGCOACHING #RHIZAM #RACINES

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout